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Classement des papiers administratifs, préparation des dossiers pour les organismes, suivi de dossier en vue d’une certification, création de fichiers informatiques, de gestion de base de clients…tout cela peut être une lourde tâche pour un dirigeant d’entreprise, voire même avoir un côté très rébarbatif et freiner la performance de l’entreprise quand ces tâches sont mal ou pas du tout exécutées. Mais Rosenn Lemarchand a créé sa société « Air Zen » en mars 2015 pour combler toutes ces lacunes et soulager le chef d’entreprise en proposant une prestation d’assistanat administratif.
Originaire des Côtes d’Armor, Rosenn a obtenu un bac en Sciences et Technologies Tertiaires option commerce. Comme elle le dit elle-même avec humour,  » ensuite, je me suis beaucoup cherchée. J’ai travaillé en intérim dans le domaine administratif mais j’étais plus intéressée par l’informatique ». Après diverses expériences comme assistante dans de grosses entreprises, elle a travaillé aux côtés de son mari, Nicolas, à la tête de l’entreprise Héol.  » J’ai découvert les avantages d’être indépendante, les faiblesses administratives de certains entrepreneurs et leur ignorance dans le domaine administratif. Petit à petit, l’idée de créer ma société dans l’assistanat administratif a fait son chemin et a fini par aboutir ».
Rosenn propose principalement de l’assistanat administratif destiné aux très petites entreprises et aux artisans.  » Je me charge de mettre de l’ordre dans les papiers, d’assurer le classement informatique, de préparer les règlements pour divers organismes, comme par exemple, le dossier de TVA destiné au comptable, le suivi de dossier de dépôt pour une certification ( le label Qualit’EnR par exemple ). Je peux aussi créer des fichiers clients à partir de données, des tableaux informatiques pour la gestion d’une base de clients, le suivi des ventes, la gestion des stocks… ». Rosenn a comme objectif de renforcer la performance de ses clients.  » J’ai un souvenir mémorable d’une mission. J’ai été embauchée par une entreprise pour mettre de l’ordre dans les papiers. Quand je suis arrivée, je me suis aperçue que certains documents n’avaient pas été rangés depuis deux ans. J’ai mis trois semaines à tout classer ». Un vrai parcours du combattant…
Rosenn prodigue aussi des conseils et des diagnostics sur l’organisation administrative d’une entreprise et propose également des ateliers axés sur la bureautique sur des sujets bien précis : comment faire un mailing, maîtriser certains logiciels…
Rosenn facture ses prestations à la demi-journée ou à la journée, frais kilométriques en supplément. Le premier entretien est gratuit. Rosenn travaille du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h sur rendez-vous.

Pratique : Air Zen est situé dans la Pépinière d’entreprises, 13, route de l’Innovation – Bâtiment 1 – Bureau 207. CS 55031. 29561 Quimper Cedex 9. 06.52.19.66.32. Site Internet www.air-zen.bzh et page Facebook Air Zen.

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